MUSIQUE

Le Studio Créa propose des cours d’instruments, un cours exclusif de musique assistée par ordinateur (M.A.O) et il dispose d’un studio d’enregistrement qui permet de faire de la production musicale, des répétitions ou encore du coaching pour les chanteurs ou les groupes.

Piano Yamaha Music School

Le Studio Créa se veut être la première école belge à intégrer le système « Yamaha Music School », une formation musicale Yamaha qui se compose d’un programme structuré sur près de neuf ans pour les enfants en âge pré-scolaire et scolaire.

Ces programmes tiennent compte du développement physiologique des enfants : développement physique, intellectuel et émotionnel. Les professeurs sont formés régulièrement au siège à Paris pour offrir un enseignement rigoureux et les élèves disposent de tout le matériel pédagogique et ludique pour l’apprentissage.

MODULE STUDIO CRéA

La méthode Studio Créa, c’est d’apprendre par la pratique et de se servir de la théorie musicale qui est enseignée pour comprendre ce qui est joué.
Les combos sont véritablement le fer de lance du Studio Créa.
En effet, la mise en commun sous forme d’atelier chaque fin de trimestre des différentes sections (batterie, guitare, basse, claviers, chant) dans des sessions d’apprentissage en situation et en groupe encadrées par un coach permet une réelle progression. Tous les professeurs sont de véritables musiciens professionnels avec une longue expérience du terrain, ils transmettent leur savoir et sont capables d’aborder tous les styles musicaux contemporains : Pop, Rock, Soul, Funk, Acoustic, Jazz et variété internationale etc…
Des Jam Sessions sont organisées et un grand spectacle vient ponctuer la fin d’année où les élèves se produisent en «Live».

Studiocrea4

M.A.O. (musique assistée par ordinateur)

Le studio Créa propose une formation complète aux programmes les plus utilisés dans le monde de la production musicale.

STUDIO D’ ENrEGISTREMENT, LOCAL DE RéPéTITiON, COACHING ARTISTIQUE

Le Studio Créa dispose d’un studio multipiste  qui permet l’enregistrement d’une simple démo jusqu’à un produit fini.

Ce studio peut également être loué pour des répétitions.